Refuge(s)

Depuis plusieurs mois, je travaille, en partenariat avec l’association Derrière les Oeuvres, à un projet caritatif de soutien aux migrants de la « jungle » de Calais.
En compagnie d’Aglaé Bory et Jean-Philippe Carré Mattei, deux photographes rencontrés lors de l’aventure France(s), Territoire liquide, nous nous sommes rendus à de nombreuses reprises dans la « jungle » de Calais, pour tenter d’exprimer nos visions de ce territoire si particulier, et de documenter nos rencontres avec ses habitants.

Grâce à une exposition-vente de ces photographies, nous voulos aider l’organisation « L’Auberge des Migrants », organisation gouvernementale très active dans l’aide au quotidien de milliers de réfugiés sur le territoire du Calaisis, en leur reversant l’intégralité des fonds réunis.
Ces trois projets photographiques, résolument personnels et différents, seront donc montrés du 9 au 13 novembre 2016 de 11h à 19h à Marchand-Mercier – 18, rue Saint-Louis-en-l’Île – Île Saint-Louis – 75004 Paris.

Également, une collecte en ligne est organisée sur la plateforme de financement participatif HelloAsso.
La collecte Refuge(s) permettra aux personnes voulant apporter leur soutien mais qui ne pourront, soit se rendre à l’exposition, soit se permettre l’achat d’un tirage de collection, de profiter d’avantage d’offres.
Toute participation, même minime sera utile. La « jungle » de Calais a été démantelée mais les besoins restent importants.

Merci de soutenir cette action en venant nous rencontrer à l’occasion de cette exposition, en particpant à la collecte Refuge(s), et en partageant l’événement autour de vous.

Le catalogue de la collecte Refuge(s) est à télécharger ICI